L'association AVRE n'étant plus active, ce site a été archivé le 05/10/2020.

Vous consultez donc une copie statique du site.
Les éléments interactifs (moteurs de recherche, formulaires de contact, de dons et d'adhésion, etc.) ont été supprimés ou ne sont plus fonctionnels.

Si vous souhaitez agir localement pour les animaux, nous vous invitons à rejoindre le groupe Facebook « Bénévoles L214 Valence ».

Back to top

Second pique-nique vegan de juillet 2016

Date: 
Samedi, 30 juillet, 2016

Retrouvons-nous samedi 30 juillet dès 12h30 à La Paillote, 96 rue Léon Gaumont à Valence.

Le restaurant qui nous accueille pour ce pique-nique dispose d'une piscine et d'un barbecue. Nous pourrons apporter toutes sortes de choses savoureuses à faire griller (brochettes de légumes, simili-carné, etc.). Celles et ceux qui le souhaitent pourront se baigner (pensez aux maillots de bain !).

Chaque pique-nique permet de découvrir de nouveaux produits et recettes, ou de discuter d'aspects pratiques (santé, nutrition, vie sociale, etc.) ou philosophiques (éthique, écologie, etc.) avec des personnes intéressées par les alimentations végétariennes ou le mode de vie végane en général.

Le principe

Chaque personne apporte un plat sans produit d'origine animale ainsi qu'une boisson à partager (pas de viande, poisson, œufs, produits laitiers, miel,...), sans oublier bien sûr des verres, assiettes, couverts, et éventuellement des chaises, couvertures, etc.

En cas de pluie, le pique-nique est annulé.

Pour y participer, il n'est pas nécessaire :

  • d'avoir des talents en cuisine
    À la place d'un plat cuisiné maison, il est possible aussi d'apporter : fruits, pains, pâtés végétaux ou autres produits préparés du commerce, etc.
  • d'être vegan
    Toutes les personnes intéressées par le sujet peuvent y participer (à condition bien-sûr de respecter le principe du pique-nique et les valeurs des personnes présentes).