Back to top

Monoprix, les œufs de batterie, ça suffit !

Samedi, 13 octobre, 2012

Samedi 13 octobre, la campagne "Monoprix, les œufs de batterie, ça suffit" a été relayée pour la première fois à Valence devant le magasin situé au 2 avenue Pierre Sémard.

Nous avons d'abord pris le temps à 10h45 de rencontrer la responsable du magasin et de l'informer de l'action que nous allions mener. Celle-ci a écouté nos arguments et n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Après avoir pris un exemplaire des documents que nous allions distribuer ou faire signer, elle nous a simplement invité à ne pas obstruer l'entrée de son magasin.

Puis de 11h à 12h30, nous avons interpellé les clients de l'enseigne, en les informant des conditions de production des œufs et en les invitant à signer les cartes pétitions qui seront ensuite envoyées à la direction nationale.

En un peu plus d'une heure, les 7 personnes qui ont participé à un moment ou à un autre à cette action ont réussi à récolter 83 cartes pétitions.

Nous avons ensuite pris le temps de nous réunir pour faire le bilan de cette première et convenir d'une date pour renouveler l'opération avec de nouveaux supports visuels et en informant la presse.

Rendez-vous donc au même endroit le vendredi 9 novembre de 17h à 19h. Nous invitons celles et ceux qui pourront y participer à une réunion, qui aura lieu dans la foulée, pour discuter de l'organisation régulière d'actions pour les droits des animaux à Valence.

[Mise à jour : 05/2016 ] Suite à la campagne menée par l'association L214 (relayée à Valence par AVRE), l'enseigne a retiré de la vente les œufs de batterie vendus sous sa propre marque en février 2013. Depuis le 11 avril 2016, Monoprix ne vend plus aucun œufs de batterie dans ses magasins.