Back to top

Monoprix, les œufs de batterie, ça suffit ! (deuxième action)

Vendredi, 9 novembre, 2012

Vendredi 9 novembre 2012 de 16h30 à 19h, devant l'entrée du Monoprix de Valence, des militants de l'association ont fait signer des cartes pétition pour dénoncer la commercialisation d'œufs de poules élevées en batterie, en dépit du positionnement « responsable » revendiqué par l'enseigne.

Nous avons sensibilisé les clients de l'enseigne au sort des poules pondeuses élevées en batterie, et permis à ceux qui le souhaitaient d'exprimer leur volonté de voir ces œufs retirés des rayons de l'enseigne.

Simultanément, de nombreuses mobilisations sur ce thème ont eu lieu en France. Dans le cadre de la campagne de l'association L214 pour que l'enseigne Monoprix cesse de vendre des œufs issus d'élevages en batterie, des collectifs s'organisent dans de nombreuses villes pour récolter des milliers de signatures qui sont expédiées directement au siège de Monoprix.

[Mise à jour : 05/2016 ] Suite à la campagne menée par l'association L214 (relayée à Valence par AVRE), l'enseigne a retiré de la vente les œufs de batterie vendus sous sa propre marque en février 2013. Depuis le 11 avril 2016, Monoprix ne vend plus aucun œufs de batterie dans ses magasins.