Back to top

Pour des cirques sans animaux à Valence (Le cirque sur l'Eau)

Samedi, 6 octobre, 2018

Cette action dans les médias

Une heure avant la première représentation une partie des militants se sont installés devant la billetterie du cirque avec des visuels et des panneaux, d’autres sont allés distribuer des flyers au rond-point à proximité du Géant Casino de Valence Sud.

Nous déplorons que les commerces et hypermarchés (Carrefour, Auchan, Géant, Leclerc, Cora, FNAC, Virgin, Cultura) cautionnent la venue des cirques en proposant des billets d’entrée, de surcroît avec des réductions. L’accueil des cirques par certains de ces magasins est pour eux une manne financière (location de leur parking ou terrain) en aucun cas ils ne se préoccupent du bien-être des animaux.

Nous étions donc présents pour rappeler à la population que les animaux sauvages ou domestiques n’ont pas leur place dans les cirques et ne devraient pas être utilisés à des fins de divertissement (1200 tracts distribués, une quinzaine de visuels présentés).

Nous avons pu constater que l’opinion publique, d’après la réaction des personnes rencontrées, est majoritairement et de plus en plus, pour des CIRQUES SANS ANIMAUX. Il est temps que le gouvernement prenne en considération l’avis de cette majorité et entende nos revendications.

Merci à tous les militant.e.s et bravo pour leur motivation !

Comité ADDA et association AVRE