Back to top

Stand : "Et si on se libérait de la viande ?"

Samedi, 17 mars, 2018

Cette action dans les médias

Quelques militants courageux étaient ce samedi sur le marché de Tournon-sur-Rhône pour faire découvrir aux passants les richesses gustatives et nutritionnelles de l'alimentation végétale. Aux couleurs de L214 et grâce à nos sponsors de la Biocoop de Tournon et du boulanger bio "Aux poids et Farines", nous avons fait goûter diverses denrées telles que des substituts carnés. Les passants ont adoré les terrines de chez Boneterre, et les saucisses végétales (recette ci-dessous) ont fait un malheur !

Nous avions constitué une pyramide alimentaire permettant de faire découvrir les différentes classes d'aliments et leurs apports nutritionnels. Un quizz était même proposé pour tester vos connaissances ! Malgré un temps pluvieux et un marché plutôt calme, nous avons rencontré des passants très intéressés par l'idée de limiter voire de stopper leur consommation de protéines animales. Certaines personnes se sont même inscrites au Veggie Challenge ! Nous avons d'ores et déjà prévu de renouveler l'opération aux beaux jours.

Recette de la préparation à base de saucisses végétales : de la pâte feuilletée sur laquelle vous étalez de la moutarde et dans laquelle vous roulez ensuite votre saucisse végétale ; vous coupez des morceaux de roulés de saucisses de 2/3 cm et vous passez au four à 180° 20 minutes... Il n'y a plus qu'à servir l'apéritif !