Back to top

Conférence, débat, discussion

Village des Alternatives à Valence !

À l'occasion du Tour Alternatiba qui entrera en Drôme le 2 septembre nous serons au village des alternatives de Valence de 10h à 19h sous les platanes du Parc Jouvet.

Une militante de l'association fera une conférence de 10h à 11h sur le thème de : "Nourrir l'humanité, enjeux et alternatives pour l'agriculture" et nous tiendrons un stand toute la journée.

Ce sera l'occasion d'informer sur le désastre écologique qu’entraîne l'industrie animale en plus de tout le reste...

Assemblée générale de l'association

Samedi 4 février a eu lieu l'assemblée générale de l'association à la Maison de la vie Associative de Valence. De 10h à 14h, nous avons fait le bilan de nos activités en 2016 et discuté des projets de notre association. La réunion s'est terminée autour d'un repas partagé, composé des plats et boissons emmenés par chacune des 16 personnes présentes ce jour là.

Échanges sur le thème "Animaux et Éthique"

Le 15 septembre à 19h30 a eu lieu à la MJC du Grand Charran une réunion sur le thème "Animaux et Éthique". Organisée à l'initiative de l'association Passerelle Nature, elle regroupait plusieurs associations de protection animale de la région, qui ont pu y présenter leurs activités.
Les associations AVRE, ASPA (Refuge Saint-Roch), LPO et CSDA (Centre de Sauvegarde de la faune sauvage en Drôme-Ardèche) étaient représentées ce soir là.

Assemblée générale de l'association

L'Assemblée générale de AVRE aura lieu le samedi 4 février à la Maison de la Vie Associative de Valence.

Tous les membres actifs et adhérent.e.s à jour de cotisation sont invité.e.s à y participer.

Les discussions se termineront autour d'un repas partagé, à la façon des piques-niques que nous organisons l'été : chacun.e amène ses couverts, ainsi qu'un plat et une boisson (sans produits animaux) mis en commun.

Interview sur France Bleu Drôme Ardèche

Nous avons été invités par Valérie Rollman à discuter sur France Bleu Drôme Ardèche de la question animale et plus particulièrement de la fourrure et du foie gras.
L'entretien en direct a duré une dizaine de minutes, dans un studio de la station, le jeudi 22 décembre peu après 12h.
Nous avons pu dans un cadre bienveillant évoquer quelques raisons de bannir ces produits, proposer des alternatives et présenter notre association.

Pages

S'abonner à RSS - Conférence, débat, discussion