L'association AVRE n'étant plus active, ce site a été archivé le 05/10/2020.
Vous consultez donc une copie statique du site.
Les éléments interactifs (moteurs de recherche, formulaires de contact, de dons et d'adhésion, etc.) ont été supprimés ou ne sont plus fonctionnels.
Ce samedi 1er décembre 2018, les militants du comité citoyen ADDA (Ardèche Drome Défense Animale) et de l’association AVRE (Animaliste de Valence et Romans pour l’Egalité) étaient devant l’enseigne Zapa de Valence et ont touché un nombre important de personnes.
À l’occasion de la Journée mondiale contre le foie gras, une quinzaine de bénévoles L214 étaient place Porte-Neuve à Valence pour réclamer la fin d’une tradition cruelle pour les animaux, déjà interdite dans la plupart des pays européens.
À l’occasion de la Journée mondiale contre le foie gras, une quinzaine de bénévoles L214 étaient place Porte-Neuve à Valence pour réclamer la fin d’une tradition cruelle pour les animaux, déjà interdite dans la plupart des pays européens.
Le 24 novembre, à l’occasion de la Journée mondiale contre le foie gras, retrouvez les bénévoles L214 pour réclamer la fin d’une tradition cruelle pour les animaux, déjà interdite dans la plupart des pays européens.
Venez tenter de deviner le poids de la hotte du Père Noël, et décrocher du sapin votre BooQi pour partager vos arguments en faveur des canards pendant les fêtes !
Rejoignez-nous devant le cirque Zavatta installé face au MacDo de Guilherand-Granges pour informer sur la souffrance des animaux dans les cirques.
Enfermés, soumis, niés, les animaux dans les cirques subissent la violence de ces conditions de vie contre nature, pour la plupart jusqu'à la mort.
Chaque année, en France, #800millions de poulets, sont élevés et tués pour finir dans les assiettes. Parmi eux 83 % vivent en élevages intensifs. 7 animaux sur 10, tués pour l’alimentation, sont des poulets.
Les militants de l’association L214 organisent une action nationale visant à montrer dans les rues les conditions d’élevage des poulets, animaux terrestres les plus consommés aujourd’hui dans le monde. Des images d’élevages intensifs seront dévoilées au public et des dégustations d’alternatives végétales à la viande blanche seront proposées aux passants.
Samedi 26 mai, de 09H30 à 12H30, nous étions une quinzaine (dont 3 nouveaux venus) à nous retrouver Porte-Neuve pour sensibiliser les passants sur le nombre d’animaux tués pour notre consommation (500 animaux terrestres et marins morts par seconde).
Nous n’étions pas assez nombreux pour tenir les pancartes qui ont été déposées devant les manifestants en charge du compteur.
Nous avions une sono avec des bruits d’abattoirs et un militant lisait régulièrement un texte préparé par L214.
Toutes les 10 secondes, 5 000 animaux terrestres et marins sont abattus en France pour notre consommation alimentaire. Un nombre effroyable qui défilera entre les mains des bénévoles L214 durant plusieurs heures.
Cette action annoncera la 7e édition de la Marche pour la fermeture des abattoirs qui se déroulera le 2 juin à Toulouse et le 23 juin à Paris, ainsi que dans de nombreuses villes à travers le monde.
+ d’infos → https://fermons-les-abattoirs.org
Chaque année, le cirque Pinder vient à Valence.
Nous devons être nombreux pour sensibiliser les passants à la vie misérable des animaux dans les cirques. Il est important aussi que les circassiens comprennent que leur activité doit évoluer vers des animations sans exploiter les animaux. Clown, acrobates en tout genre, jongleurs... peuvent nous distraire tout autant !
Rendez vous le 5 mai dès 13h45. La première représentation est à 14h30. Les animaux comptent sur vous !
Une quinzaine de militants étaient ce samedi 7 avril sur la place Porte-Neuve à Valence pour demander l'abolition de la pêche et des élevages aquacoles.
Les passants s'informaient grâce aux panneaux accrochés à un filet de pêche derrière une mise en scène où deux militants déguisés en poisson gisaient sur le sol. De nombreux tracts ont été distribués et beaucoup de passants se sont montrés attentifs à notre message.