Back to top

Table d'information

Le foie gras : malaise dans l'assiette

À l’occasion de la Journée mondiale contre le foie gras, une quinzaine de bénévoles L214 étaient place Porte-Neuve à Valence pour réclamer la fin d’une tradition cruelle pour les animaux, déjà interdite dans la plupart des pays européens.

À l’occasion de la Journée mondiale contre le foie gras, une quinzaine de bénévoles L214 étaient place Porte-Neuve à Valence pour réclamer la fin d’une tradition cruelle pour les animaux, déjà interdite dans la plupart des pays européens.

Forum des associations de Valence

Nous étions samedi au forum des associations de Valence. L'occasion de faire découvrir notre association aux Valentinois !

Plusieurs militants se sont relayés pour tenir le stand où de nombreux tracts sur différentes de nos thématiques étaient proposés. Nous avons également proposé notre quiz pour que les intéressés puissent mesurer l'impact de l'industrie animale sur notre société.

Village des Alternatives à Valence !

À l'occasion du Tour Alternatiba qui entrera en Drôme le 2 septembre nous serons au village des alternatives de Valence de 10h à 19h sous les platanes du Parc Jouvet.

Une militante de l'association fera une conférence de 10h à 11h sur le thème de : "Nourrir l'humanité, enjeux et alternatives pour l'agriculture" et nous tiendrons un stand toute la journée.

Ce sera l'occasion d'informer sur le désastre écologique qu’entraîne l'industrie animale en plus de tout le reste...

Action L214 Valence - 800 millions de poulets exploités

Chaque année, en France, #800millions de poulets, sont élevés et tués pour finir dans les assiettes. Parmi eux 83 % vivent en élevages intensifs. 7 animaux sur 10, tués pour l’alimentation, sont des poulets. Les militants de l’association L214 organisent une action nationale visant à montrer dans les rues les conditions d’élevage des poulets, animaux terrestres les plus consommés aujourd’hui dans le monde. Des images d’élevages intensifs seront dévoilées au public et des dégustations d’alternatives végétales à la viande blanche seront proposées aux passants.

Compteur humain L214 - "500 morts par seconde !"

Samedi 26 mai, de 09H30 à 12H30, nous étions une quinzaine (dont 3 nouveaux venus) à nous retrouver Porte-Neuve pour sensibiliser les passants sur le nombre d’animaux tués pour notre consommation (500 animaux terrestres et marins morts par seconde). Nous n’étions pas assez nombreux pour tenir les pancartes qui ont été déposées devant les manifestants en charge du compteur. Nous avions une sono avec des bruits d’abattoirs et un militant lisait régulièrement un texte préparé par L214.

Valence - "500 morts par seconde !"

Toutes les 10 secondes, 5 000 animaux terrestres et marins sont abattus en France pour notre consommation alimentaire. Un nombre effroyable qui défilera entre les mains des bénévoles L214 durant plusieurs heures. Cette action annoncera la 7e édition de la Marche pour la fermeture des abattoirs qui se déroulera le 2 juin à Toulouse et le 23 juin à Paris, ainsi que dans de nombreuses villes à travers le monde. + d’infos → https://fermons-les-abattoirs.org

Journée mondiale pour la fin de la pêche et des élevages aquacoles

Une quinzaine de militants étaient ce samedi 7 avril sur la place Porte-Neuve à Valence pour demander l'abolition de la pêche et des élevages aquacoles.

Les passants s'informaient grâce aux panneaux accrochés à un filet de pêche derrière une mise en scène où deux militants déguisés en poisson gisaient sur le sol. De nombreux tracts ont été distribués et beaucoup de passants se sont montrés attentifs à notre message.

Pages

S'abonner à RSS - Table d'information